21 janvier 2008

Finances communales / Diru Griñak

NOS ENGAGEMENTS EN 2001

Réalisation du programme d'AUPA CIBOURE sans augmentation de la fiscalité ni de la dette, tout en maîtrisant les frais de fonctionnement et de gestion.

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NOS RÉALISATIONS

De gros efforts sur la gestion financière ont été consentis tout le long du mandat:

- Pas de dépenses inconsidérées,

- Mise en concurrence systématique pour l'obtention des meilleurs prix,

- Dépenses de personnel et de gestion courantes maîtrisées,

- Aide financière accrue aux associations cibouriennes


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RÉSULTATS


- Pas d'augmentation des taux de la part communale des impôts locaux depuis fin 2003

- Frais financiers en nette baisse (- 27,93%):

2002: 181 864 €

2007: 130 705 €


- Une dette communale stabilisée:

2001: 3 214 116 € (au 31 décembre)

2007: 3 161 322 € (au 31 décembre)


- Un patrimoine communal qui s'enrichit (+ 47,43 %):
(Source Expertises Galtier)


2001: 19 248 000 €

2007: 28 377 500 €


- La valeur du matériel et des biens meubles en nette augmentation (+ 46,78%):
(Source Expertises Galtier)

2001: 2 050 000 €

2007: 3 009 000 €

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Chambre Régionale des Comptes


La Chambre Régionale des Comptes n'a formulé aucune observation particulière sur la gestion de la Commune depuis 2001.

Contrairement à la municipalité précédente, pour obtenir ce résultat la Mairie de Ciboure n'a pas eu besoin de brader le patrimoine communal en vendant une école publique et une propriété municipale pour assurer l'équilibre du budget.

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INVESTISSEMENTS SUR 6 ANS

Matériel technique: 988 000 €

Voirie communale: 1 895 000 €

Bâtiments communaux: 2 480 000 €

Acquisitions foncières: 1 595 000 €

Equipements sportifs: 537 000 €

Cadre de vie: 2 147 000 €

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