Action en faveur du patrimoine / Herriko ontasunak
NOS ENGAGEMENTS EN 2001
Sortir Ciboure de 12 ans d’immobilisme.
Effectuer des choix prioritaires et des prévisions réalistes.
Acquérir des immeubles à vocation sociale et économique.
Rénover et entretenir les bâtiments communaux et les biens publics.
Procéder à la réfection de l’Église Saint-Vincent.
Enrichir le patrimoine communal.
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NOS RÉALISATIONS
La municipalité de Ciboure a accru son emprise en matière patrimoniale. L’acquisition du Trinquet Ttiki, lieu emblématique cibourien, celle de la maison Azkena, l’achat des terrains pour les jardins familiaux, du Tennis Couvert ainsi que de la Chapelle des Récollets concrétise cette volonté.
Les écoles ont été aménagées et équipées en matériel informatique.
Les bâtiments communaux et l’Eglise Saint-Vincent ont été rénovés.
Un nouveau CCAS a été construit.
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De 2001 à 2007
Accroissement du Patrimoine Communal par l’acquisition de :
Maison Askena : 90 000 €
Trinquet Ttiki : 168 550 €
Tennis Couverts : 617 259 €
Terrains des Jardins Familiaux : 17 804 €
Chapelle des Récollets : 226 000 €
Local des PEP à Novelty : 305 000 €
Local à l’immeuble Sardara à Zubiburu : 170 000 €
Le trinquet Ttiki accueillera de nouveau les joueurs de pelote
Le Tennis couvert est destiné au futur casino.
Il restera toujours dans le patrimoine communal
La Chapelle des Récollets pourra accueillir
des congrès et des manifestations culturelles
Les nouveaux locaux du CCAS aménagés
au dessus de la crèche Marie Fleuret
Le nouveau Kanttu au stade municipal est à la disposition
des clubs sportifs du stade Jean Poulou
La ville a saisi l'opportunité d'acheter la maison Askena
dont la destination est en cours d'études pour un projet à destination sociale
Des travaux très importants ont été réalisés dans tous les groupes scolaires
de la ville afin d'accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles
Église Saint-Vincent: La voûte, les galeries, les piliers et le chœur ont été rénovés pour un montant de 853 000 euros. L'orgue a été partiellement restauré pour un coût de 60 000 euros avec une participation financière de l'Association Paroissiale de 6000 euros.