25 février 2008

Un contrat pour Ciboure par GUY POULOU

La brochure qui va vous être présentée dans les tous prochains jours, condense, pour la période 2008/2014, les projets de la liste AUPA CIBOURE que j’ai le privilège de conduire devant les électeurs de notre commune.

Toutes les propositions sont abouties, chiffrées, et même pour certaines déjà budgétées et votées.

Nos engagements sont fermes et réalistes : C’est la raison pour laquelle je n’hésite pas à parler de contrat entre mon équipe et les Cibouriens.

Et si ce contrat pour la nouvelle mandature, comportant les 7 axes majeurs décrits ci-dessous, présente quelques similitudes avec nos propositions de 2001, cela s’explique par le fait que mes priorités pour notre ville et ses habitants sont restées les mêmes depuis sept ans :

1 - Urbanisme et Logement : Loger le maximum de Cibouriens à Ciboure : Permettre à ceux qui le désirent, soit d’accéder à la propriété à des prix accessibles au plus grand nombre, soit d’accéder à la location de logements sociaux de grande qualité.

Ma satisfaction d’avoir pu réussir à loger 221 familles sur le quartier des usines « Zubiburu » est cependant tempérée par le très grand regret de n’avoir pu donner satisfaction à tous les candidats. J’espère que les programmes que nous venons de définir avec les opérateurs sociaux, pour un futur proche, leur permettront enfin d’obtenir ce qu’ils souhaitent.

2 - Action économique : Poursuivre notre action en faveur du commerce de proximité, des artisans de la Commune et du tourisme.

3 - Action Sociale et Solidarité : Faire du CCAS un outil à l’entière disposition des personnes les plus fragiles et le diriger plutôt avec le cœur que par des textes de loi. Aimer les amatxis et les aïtatxis, soutenir les personnes les plus démunies, voila notre but essentiel.

4 - Environnement et cadre de vie : Protéger notre environnement et notre cadre de vie.

5 - Jeunesse et Sports : Confirmer nos engagements en faveur de la jeunesse.

6 - Travaux : Continuer nos efforts en faveur de la voirie, des bâtiments communaux, de notre patrimoine architectural.

7 - Culture et Enseignement : Poursuivre notre action par la promotion de manifestations culturelles, et faire encore mieux pour l’Euskara.

La santé de notre collectivité est attestée par les études financières réalisées par DEXIA, le partenaire financier de la mairie.

C’est la raison pour laquelle les projets développés dans ce programme électoral ne pèseront ni sur la fiscalité locale, ni sur la dette communale. 

La richesse du bilan de notre premier mandat, la qualité des femmes et des hommes de notre équipe, forte de ses treize nouveaux membres qui apportent un enthousiasme tout neuf, sont les garants de notre crédibilité pour le futur.

Posté par aupaciboure à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un contrat pour Ciboure par GUY POULOU

Nouveau commentaire