06 mars 2008

Lettre ouverte d'AUPA CIBOURE

Ciboure, le 5 mars 2008

Lettre ouverte d’AUPA CIBOURE


Chère Cibourienne, Cher Cibourien,


J’ai souhaité, pour Ciboure, une campagne électorale propre et digne.

A cet effet, la liste « Aupa Ciboure » n’a publié que deux plaquettes : la première pour vous présenter son bilan, la deuxième pour vous faire part de ses engagements pour Ciboure.

Un véritable débat d’idées entre les candidats aurait pu s’instaurer et vous permettre de comparer les programmes de chacune des trois listes en présence.

Qu’en est-il aujourd’hui ? 

Vos boîtes à lettres regorgent de tracts. Vous êtes assaillis à votre domicile. Vous pouvez lire et entendre un nombre incalculable de contre-vérités, de propos empreints de mauvaise foi ou d’insinuations tendancieuses.

Le résultat est navrant : critique systématique, aucune proposition concrète pour Ciboure.

Il ne fait aucun doute que Madame DUGUET organise le même style de campagne que celui qui lui a permis d’éliminer Madame Sylviane ALAUX de la direction de la liste du Parti Socialiste à Ciboure.

Vous avez pu constater, sur ses affiches, que cette dame se remet en scène : disparition de l’emblème du Parti Socialiste, disparition des photographies des membres de sa liste, disparition de toute référence à la liste Ziburu Eskualdun candidate en 2001 et 2002, (qui se voit maintenant affublée de l’appellation  « société civile » en lieu et place de E.H. Baï ou Batasuna).

Madame DUGUET aurait-elle donc renoncé à se prévaloir des partis qu’elle représente  pour avancer masquée et ainsi tenter de duper nos concitoyens?

Cette dame se vante en outre de son appartenance à de nombreuses associations : elle serait membre de 12 d’entre elles dont le redressement ne dépendrait que d’elle ; elle s’autorise même à citer leurs noms. Elle les prend en otage et s’en sert de tremplin politique. Les membres de ces associations apprécieront.

Oui, Madame DUGUET se remet en scène et organise sa promotion personnelle.

Chère Cibourienne, cher Cibourien, ne vous laissez pas influencer par ces appels à la haine et cette pression que l’on vous impose.

Votez en toute indépendance et sérénité pour la liste que vous jugez être la plus à même de représenter vos intérêts et ceux de Ciboure.


Guy POULOU
Maire sortant

(Cliquez ici pour télécharger cette lettre)


Lettre_Guy_POULOU


(Cliquez ici pour télécharger cette lettre)


Posté par aupaciboure à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Lettre ouverte d'AUPA CIBOURE

Nouveau commentaire