08 avril 2009

Engagement 2: Action Economique

La liste AUPA CIBOURE s'était engagée à poursuivre son action en faveur du commerce de proximité, des artisans de Ciboure et du tourisme.

Au premier semestre de l'année 2008, le programme de Zubiburu a vu l'installation de nouveaux commerces sur le site, ainsi que des deux Hôtels "Ibis" et "Etap'Hôtel" qui bénéficient d'un très bon taux de fréquentation depuis leur ouverture au public.

Durant cette première année de mandat, la municipalité a poursuivi son effort pour favoriser l'activité touristique à Ciboure en s'appuyant sur son partenaire naturel: L'Office de Tourisme. Ce dernier, ainsi que les élus délégués par le Conseil Municipal, ont oeuvré efficacement au sein de l'association "Terre et Côte Basque" tout récemment créée pour favoriser l'essor du tourisme sur le territoire de la Communauté de Communes Sud Pays basque.

Les délégués de la municipalité de Ciboure s'investissent également au sein de la Communauté de Communes "Sud Pays Basque" à qui la compétence économique a été transférée en fin 2005: la recherche active de locaux commerciaux et artisanaux, de bureaux, de terrains en vue de l'implantation d'activités, la création de nouvelles zones commerciales et artisanales sur le territoire de la Communauté de Communes (Ascain par exemple), une gestion active de la Taxe Professionnelle, etc...

Aujourd'hui, dans un contexte économique très défavorable, directement lié à la crise financière internationale, les élus s'impliquent et ne ménagent pas leurs efforts pour participer au maintien et au redressement de l'économie locale en essayant de favoriser l'implantation de nouvelles entreprises, la mise à disposition de nouveaux locaux mieux adaptés pour les entreprises artisanales locales, et en investissant dans des travaux publics lourds pour rendre notre territoire encore plus accueillant.

 

Posté par aupaciboure à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Engagement 2: Action Economique

Nouveau commentaire