10 février 2009

La tempête du 24 janvier 2009

Le 24 janvier 2009, tout le Sud Ouest de la France a été frappé par une énorme tempête, pire, dit-on, que celle de décembre 1999.

IMGP3350

La Ville de Ciboure n'a pas été épargnée et c'est par dizaines que nous déplorons les arbres arrachées, les lignes électriques et téléphoniques coupées, les toitures endommagées.

IMG_0395

Dès le samedi matin, à peine le vent tombé, la Mairie de Ciboure s'est mise au service de ses administrés.

Une cellule de crise a été organisée le jour même en Mairie pour recevoir les appels des Cibouriens et organiser les premières interventions des services techniques municipaux.

Les agents communaux ont bien entendu tous répondu présents ce samedi et n'ont pas ménagé leurs efforts pour venir en aide à une population inquiète et parfois désemparée.

Durant ces derniers 15 jours, les agents communaux ont tronçonné et évacué les arbres couchés en travers des chaussées publiques (avenue des Basques, avenue Haize Hegoa, avenue de l'Artzamendi, impasse Muskoa, quartier Sainte Anne, Plaine des sports, quartier Xurito, allée Aldapa, allée du petit Bois, quartier Erreka Zahar,...), mis en sécurité de nombreuses propriétés, réparé les toitures endommagées des bâtiments publics (école Aristide Briand, crêche Luma, Stand de tir, club Léo Lagrange, école primaire de l'Untxin, chapelle de la Tour de Bordagain,...), procédé à la réparation de nombreux points d'éclairage public.

Le nombre d'heures effectuées par les services municipaux a été précisément comptabilisé:

620 heures!!!

Nous tenons à leur adresser tous nos remerciements pour leur investissement, leur disponibilité, et leur grand sens du service public.

Posté par aupaciboure à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La tempête du 24 janvier 2009

Nouveau commentaire